Pourquoi des nécros ?

Publié le par Michaël Blum

Depuis que je suis petit, je conserve des articles de journaux sur différents thèmes et collectionne toutes sortes de choses.

En grandissant, j’ai arrêté de collectionner des timbres, des boites d’allumettes et des porte-clés pour me consacrer à de sujets plus limités dont les articles nécrologiques de personnalités qui ont marqué leur époque.

Journaliste en Israël depuis plus de 15 ans,  je me suis aussi attaché à garder les nécrologies de célébrités israéliennes et du monde juif de tous les milieux.

Enfin, le cinéma étant ma passion depuis mon adolescence, je découpe dans les journaux et imprime sur le Net tous les articles sur la mort d’acteurs, de cinéastes et de producteurs.

Souvent déçu par le peu de mots consacrés dans la presse aux disparus, j’ai décidé d’écrire des nécrologies et de les publier sur ce blog un peu spécial.

Il s’agit de rendre hommage à des gens qui le méritent et qui sont parfois oubliés au moment de leur disparition.

Bonne lecture

Michaël Blum

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article